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France

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Montage, géométrie des pneus - Mezzavia (20)

Tout ce qui touche au domaine du pneumatique est notre activité principale et notre spécialité.

Concernant vos pneus, nous nous occupons de :

  • La vente de tous les types de pneus neufs, quel que soit le véhicule
  • Le montage
  • La géométrie
  • La réparation de vos pneus
  • L'équilibrage

Nous prenons en charge tous les véhicules : véhicules de tourisme, véhicules légers, camping-cars, utilitaires, 4X4...

Professionnels et formés aux nouvelles technologies, nous vous conseillons sur les pneumatiques à choisir en fonction de votre conduite.

Corse Pneus, c'est de grandes marques et des petits prix.

Nous travaillons avec tous les professionnels des pneumatiques, afin de pouvoir vous proposer un large choix, de l'entrée au haut de gamme.

Quand changer un pneu ?

  • Un pneumatique doit être changé dans les cas suivants :
  • Usure prononcée de la bande de roulement laissant une profondeur de sculpture inférieure à 1,6 mm.
  • Crevaison non réparable.
  • Détérioration de la carcasse du pneu (apparition de marbrures à l'intérieur du pneu, soit des plissements constatés sur la membrane interne consécutivement à un roulage à plat le plus souvent)
  • Lorsqu'il y a plus de 5 mm d'écart entre l'usure du pneu droit et du pneu gauche sur un même essieu, il faut remplacer le pneu le plus usé.
  • Usure prononcée sur les flancs du pneu (craquelure).
  • Arrachement de gomme laissant apparaître la carcasse de la pneumatique.

Lorsque le pneu a plus de 10 ans de fabrication, il n'y a aucune obligation légale, mais il est vivement conseillé par les manufacturiers de s'équiper de pneus neufs.

Bon à savoir : un pneu usé à 50 %, c'est 20 % d'adhérence en moins.

Comment changer un pneu ?

Le plus souvent, il s'agit bien évidemment de changer le pneumatique sur sa jante et non pas de changer une roue complète.

Cet acte doit être fait par un professionnel équipé de matériels bien entretenus. Voici les principales étapes :

  • Démontage de la roue : retirer la roue du véhicule
  • Montage du pneu neuf
  • Montage de la roue sur le véhicule
  • Démontage du pneu usé
  • Equilibage du pneu neuf

Équilibrage du pneu :

L'équilibrage est indispensable pour optimiser les performances de ses pneumatiques.

Pourquoi équilibrer une roue ?

Plus que l'équilibrage, il s'agit en fait d'équilibrer les roues complètes.

Lorsqu'un pneu neuf est monté sur la jante, l'ensemble comporte un déséquilibre de la roue.

L'équilibrage d'une roue consiste donc à corriger ce déséquilibre naturel, pour répartir de manière homogène les masses autour de l'axe de rotation, le centre de la roue redevenant ainsi son centre de gravité.

Garage spécialisé dans le pneu et la petite réparation automobile